Black Castors vs HCK

Merci Scoubi

Merci Scoubi

Pour ce match contre nos amis des Black Castor, le premier problème à régler était de trouver 2 joueurs pour compléter l’équipe afin d’être au moins 10 joueurs de champs. Après quelques coups de fil et de What’s app JuJu et Guy ont accepté de monter au Sentier, un mardi soir, par en temps bien maussade (brouillard à couper au couteau). Ce match fête aussi le retour sur des patins (et pas des lattes) Dan, qui a choisi ce match pour commencer sa saison.

Avant de se changer on a pu voir que la 2ème équipe de la vallée était en plein entrainement, ça patinait vite et bien, à ce moment-là on ne se doutait pas de retrouver quelques membres de cette équipe avec un maillot des Blacks Castor 30 minutes plus tard … Les lignes ont été assez simple, le vestiaire était séparé en 2×5 joueurs, CLG-Carrelage avec Scoubi, Juju et JeanTi, Dan-J-L avec Commotion, Chnouff et Guy.

Je disais donc, le premier tiers commence sur les chapeaux de roue, le HCK peine à sortie de sa zone de défense, on comprend assez vite que Maman n’allait pas chômer ce soir et que si on voulait voir la marque de la canne du gardien adverse il faudrait patiner à fond. Après quelques shifts de chauffe, les Castor trouve la faille et ouvre le score. Le HCK n’abdique pas et sur une interception J-L fait une petite montée solitaire pour tromper le dernier rempart adverse. Malgré une bonne organisation défensive des 11 Kangaroos présent les ‘Combiers’ parviennent à pousser le puck au fond après un joli cafouillage devant le but de Maman. Le premier tiers se termine sur ce score de 2-1 (22 tirs à 2).

Pendant la 1ère pause CLG propose de mettre en œuvre la tactique élaborée avant le match avec Maman, mettre CLG au centre (au lieu de la défense) et pousser Guy en défense pour donner plus de poids à l’attaque. Le deuxième tiers peut donc commencer après ce remaniement de ligne longuement étudié.

Les hélices d’en face se sont très rapidement remis en œuvre et comme lors du premier tiers c’est Maman qui touche le plus de puck. Ce qui, soit dit en passant, ne l’empêche pas d’aller voir s’il y a quelques champignons aux abords de sa cage. Le score passe à 3-1, puis à 3-2 sur une très belle sortie de zone entre CLG et Commotion conclue par un but de Commotion. Finalement le score passe à 5-2, l’arbitre ne laissant pas Commotion conclure sont face à face, l’heure c’est l’heure, il siffle alors que Commotion est seul à moins de 2 mètres du goalie… Fred sort de ce corp 

Le troisième tiers est un peu du remplissage, le HCK ayant bien compris qui est impossible de revenir au score, du coup nous avons pris le parti de se faire plaisir les 30 dernière minutes.

Ce qui a permis :

  • A chnouff, de faire ami-ami avec le puck et scorer, ce que JeanTi n’as pas réussi.
  • A Commotion, de remarque qu’il n’y avait pas de protection entre le patin et la jambière, aie !
  • A Maman de voir que même en prenant 11 buts il était possible d’avoir plus de 90% d’arrêt.
  • A Dan d’avoir mal aux jambes.
  • A Scoubi de choisir l’ordre de déballage des variétés de bidoche prévue pour la magnifique Agape.
  • A Guy de se demander quelle excellente bière artisanale le HCK allait lui offrir après le match.
  • A Juju de voir qu’on arrivait à perdre avec le sourire, sans donner de mauvais coups et en patinant comme des fous jusqu’à la dernière minutes… pas comme au pompiers  (Joke, mais il fallait bien que j’écrive quelque chose pour lui)

Au final le score et de 11-4, il aurait pu être bien plus large avec un gardien moins bien inspiré que notre champignonneur maison qui nous a sorti le grand jeu. Rendez-vous dimanche matin à Montchoisi pour le match contre l’UBS, la météo annoncée semble bonne, vennez nombreux nous soutenir.

HCK HC Kangaroos  contre  blackcastor.png   Black Castors

11-4  (2-1 3-1 6-2)

mardi, 25 nov. 2014 à 20:15 Centre Sportif (Le Sentier)


But(s) du HCK

1-1 jack-line, 2-3 commotion (clg), 3-6 commotion (jack-line, clg), 4-8 chnouffeur,

Pénalité(s) du HCK

2min à jack-line, 


Gardien(s): Maman Goalie, 

Défense: jack-line, apero, 

Attaque: jean, commotion, chnouffeur, scoubidou, clg, 

Licences B:  

A propos jack-line

Mes meilleures copines, Anne, Germaine, Justine et Corinne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.