Historique

 

[singlepic id=3 w=320 h=240 float=center]

Le HC Kangaroos s’est créé à l’époque où nous étions un groupe d’amis des régions de Vevey et Lausanne qui, depuis des années, allions régulièrement jouer au hockey sur glace pour se défouler et assister à des rencontres de nos grandes équipes nationales.

L’idée de former une équipe officielle nous est gentiment venue à l’esprit durant la période d’été 1995 et nous n’avons pas tardé à concrétiser ce projet.

Au début, le club a eu d’énormes difficultés à trouver une patinoire disponible à proximité de notre région et surtout à un prix abordable. Nous aurions, bien évidemment, préféré nous entraîner à Vevey mais faute de patinoire, notre choix s’est porté sur celle de Leysin qui était la plus appropriée à notre situation. La bonne ambiance qui régnait lors de nos entraînements ainsi que notre bonne réputation ont permis d’attirer de nombreux joueurs et actuellement notre contingent est de plus de vingt hockeyeurs.

Depuis le mois de novembre 1995, nous avons commencé à nous entraîner deux heures par semaine et avons pu organiser plusieurs matches amicaux qui nous ont permis d’évaluer notre niveau par rapport aux équipes déjà existantes.

Sur les conseils de nombreux autres clubs, nous nous sommes alors inscrits à un championnat de ligue corporative, à savoir la Ligue Inter Romande de Hockey sur Glace, ceci afin de pouvoir progresser (la plupart de nos joueurs étaient des débutants) et surtout nous mesurer à des équipes déjà expérimentées.

Afin de nous rapprocher de nos fidèles supporters, nous avons changé de patinoire dès la saison 1998-1999 en nous installant en plaine, plus précisément au cœur du Chablais, à Monthey.

Dès la saison 2001-2002 nous avons rejoint une nouvelle ligue corporative de hockey sur glace, soit la CHL (Chablais Hockey Ligue). Actuellement nous disputons le championnat au sein de cette nouvelle ligue.

La relève se profile déjà à l’horizon puisque l’on compte pas moins de 7 futurs hockeyeurs qui feront bien évidemment partie des  » bambinis  » du HCK.