BIWI, Y a eu de l’ajoie et de la bonne humeur ce week-end

Dégustation des boissons locales

10 joyeux marsupiaux ce sont donnés rendez-vous par ce samedi pluvieux pour affronter les panthères d’ajoie, une équipe féminine de hockey. C’est lors des finales de promotion du Red-Ice Martigny que CLG a fait connaissance avec Mauricette et que de fil en aiguille l’organisation de ce week-end c’est faite.

C’est donc en bus que toute cette clique part en direction de Porrentruy à 9:00 du matin histoire d’être sur d’être à l’heure pour le match qui à lieu à …. 18 heures. Pas même passé Yverdon que le 1er bouchon saute avec un petit blanc et quelques bières. Chaux-de-fonds: 1er arrêt pour un café-sandwich bien mérité et grand moment de solitude pour la pauvre serveuse, elle n’apportera que 2 sandwich, le patron se chargeant des suivant. Un fois requinqué, nous reprenons la route en direction de l’ajoie. on passera par le virage au frangin de 2dm (explication a l’aller et au retour au cas ou tous n’auraient pas compris, pour les autres ? ben fallait être là), la plus grande difficulté sera de ne pas reverser son verre avec la qualité de la route.

Dans le cochon, tout est bon !!

Vers 11:00, Nous arrivons enfin à Porrentruy, le temps d’enlever la remorque à la patinoire et nous voilà déjà au marché à tester les boissons locales. la faim se faisant sentir, grande surprise, notre président nous retrouve le fameux restaurant dont il nous a parlé pendant le trajet. La carte est simple, c’est les tranches à la crééééééééme !!!!. En moins de temps qu’il n’en faut, on assiège le resto et commande générale de tranches et le rouge qui va avec. Un grand moment sera quand on explique à la patronne qu’on va jouer au hockey contre une équipe féminine et qu’elle nous réponds: « Vous jouez ou ????? A la patinoire ???? » …. éclat de rire général et tournée de damassine. L’ambiance est tellement terrible dans ce petit troquet que les bouteilles de Suze fusent les une après les autres au point ou l’on commence a se demander comment on va patiner ce soir. Une partie de nos adversaires nous rejoignent à nous permettant de faire connaissance. A coup sûre le weekend s’annonce terrible. Finalement il est quand même l’heure de se rendre à la patinoire. Petite pensée a Kiki, nous entamons un énooooorme Yoooobaaaaa en descendant la place du marché… tout en discrétion comme d’habitude.

Une partie des panthères

Arrivée à la patinoire, prise des vestiaire … il va falloir se changer. Loïc, le coach de nos adversaires nous rejoins, ils s’est fait éjecter des filles, ça tombe bien, il y aura au moins un gars sobre sur la glace. ça sera donc filles contre mecs.

Bling-bling avec pour 3 semaines de bagages

 

Le match commence, on mène très vite, les actions sont limpides, un kangaroos « imbibé » réfléchit visiblement moins et joue mieux … fin du premier tiers, on mélange les équipes et tout le monde se fait plaisir. le résultat ? on s’en fou !!! là n’est pas le but. Une bonne douche et le costume de sortie est mis avec un magnifique t-shirt de circonstance. Nous partons en direction du souper pour une St-Martin version légère que tous ont appréciés à leur juste valeur, n’est ce pas Riri ? 🙂 . Une fois la pence bien remplie, nos GO nous redirigent vers Chevenez pour une folle soirée dans la plus pure tradition kangarooesque. Gros rires, grandes discussions, énormes gueulées dans ce bar, quelques Kontrrrôôôleuuu de CLG (le fraudeur a été puni), des liens ce sont tissés et la nuit ne fut que plus belle.

Prêt pour la soirée en tenue officielle
Nichon, Moteur, 2DM, CLG, Jack-line, Choupfeur, Suze, Apéro et Bling-bling

Dimanche 10:00, tout le monde est debout, prêt à rentrer la tête pleine de souvenirs et les rires fusent en se remémorant quelques anecdotes. UN GRAND MERCI à Bertrand et Mauricette d’avoir mis en place ce week-end et surtout un grand merci à tout l’équipe des panthères pour leur accueil, leur gentillesse et leur grand humour (il en faut pour nous supporter) … j’ai bien l’impression que l’on a trouvé nos homonymes féminin 😉

On ne peut que se réjouir du match retour… les bruits circulent déjà que tout serai quasi organisé mais chuuuuuut

A propos 2dm

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better. ET je vous merde ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.